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Conditions générales

PRÉAMBULE

Le présent site internet est édité par Mme Deprost Viviane affaire personnelle sous le nom du PRESSING LE LAVIO, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Thonon sous le numéro 388 939 803, dont le siège social est situé au 280 routes des Udrezants, 74110 Morzine.

Les présentes Conditions générales s’appliquent entre la société Le Lavio et le Client afin de régir la fourniture des services de location et de livraison d’articles textiles et de linge par le biais de sa plateforme de commande en ligne www.lavio.fr

Les présentes Conditions générales s’appliquent à l’ensemble des services fournis par la société à ses Clients et décrits ci-après.

OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat a pour objet la location et la livraison d’articles textiles et de linge (ci-après le « Linge ») pour une durée déterminée.

LES MODALITÉS DE RÉSERVATION EN LIGNE

Les différentes étapes de la commande sont les suivantes :
  • Pour chaque commande, le Client renseigne l’adresse de livraison ainsi que ses dates d’arrivée et de départ
  • Le Client est informé du prix en vigueur applicable à chaque type d’articles ou lot d’articles de Linge proposés
  • Le Client sélectionne le type d’articles de Linge qui lui convient et renseigne la quantité correspondant à son besoin
  • Le Client est informé du prix total TTC de la commande, coût de livraison et de ramassage inclus
  • Le Client valide la sélection et le coût total de la prestation de location puis renseigne ses coordonnées de facturation ainsi que son adresse de livraison
  • Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et accepte leur application à son contrat de location, consentement préalable indispensable nécessaire à la conclusion du contrat, en cliquant sur la case « j’accepte les conditions générales de vente »
  • Le Client règlera sa commande au moment de la commande ou de la livraison
  • Le Client reçoit un courriel de validation et de confirmation de sa commande

Le Client s’engage à fournir des données exactes et complètes sur son identité, ses coordonnées et l’adresse de livraison et de ramassage du Linge. La société ne peut en aucun cas être tenue responsable du défaut ou retard de la livraison en cas d’information erronée ou incomplète fournie par le Client.

DURÉE DU CONTRAT

Le contrat de location est conclu pour une durée strictement déterminée, sur le fondement d’une date de livraison ainsi que d’une date de ramassage précisément définis par le Client lors de sa commande de Linge.

Le Client est expressément informé qu’en cas de dépassement de la durée de location initialement déterminée lors de la conclusion de la commande, sans souscription en bonne et due forme d’une nouvelle commande pour le temps complémentaire nécessité, il s’expose non seulement à une tarification complémentaire mais également à l’application du tarif de remplacement ainsi qu’à la facturation complémentaire de frais de déplacement, annexés aux présentes.

Le Client est également expressément informé que la restitution anticipée du Linge ne donnera lieu à aucune réduction du prix fixé lors de la conclusion de la commande.

CONDITIONS DE LIVRAISON ET DE RESTITUTION DU LINGE

Le Client conclut avec la société Le Lavio un contrat de location de Linge, à exécuter exclusivement dans l’un des secteurs géographiques visé dans l’offre de services Le Lavio, pour une période, un nombre et type de pièces de Linge qu’il définit lors de la conclusion de sa commande sur le site.

Le contrat de location de Linge n’est réputé conclu qu’à réception par le Client du courriel de confirmation de la validation de sa commande par la société Le Lavio.

La société Le Lavio se réserve le droit de refuser la validation de la commande en raison de son stock disponible sans que le Client (qui n’aura pas, en conséquence, été prélevé du prix de la commande) ne puisse réclamer une quelconque indemnisation.

Le Client peut passer commande sur le site Le Lavio jusqu’à la veille de la date de livraison prévue sous réserve de la validation de la commande par la société Le Lavio et de ses stocks de Linge disponibles.

La société Le Lavio livre la commande au Client à la date et adresse définis dans la commande. Dans l’hypothèse d’une difficulté, la société s’engage à informer le Client dans le meilleur délai, par un appel sur le numéro de téléphone renseigné lors de la commande.

Il est recommandé au Client de vérifier le Linge livré, à réception de la commande. En tout état de cause, toute contestation doit être effectuée par écrit, dans un délai de 24 heures, à l’adresse mail info@lavio.fr  .A défaut, la livraison sera réputée conforme.

A l’issue de la location, le Client s’engage à restituer le Linge loué à la société Le Lavio à la date, horaire et adresse définis dans la commande. A défaut, le Client s’expose non seulement à une tarification complémentaire mais également à l’application du tarif de remplacement ainsi qu’à la facturation complémentaire de frais de déplacement, annexés aux présentes.

DROIT DE RÉTRACTATION DU CLIENT

Le Client dispose d’un droit de rétractation de sa commande durant le délai de 14 jours francs courant à compter de sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à la condition que la prestation de service de location livraison du Linge n’ait pas été exécutée pendant ce délai.

CONDITIONS D’UTILISATION DES ARTICLES LOUÉS

Le Linge loué reste la stricte propriété de la société Le Lavio pendant toute la durée du contrat.

Le Linge est incessible et insaisissable et ne peut être transmis à quiconque autre que le Client, ni transporté en dehors du lieu d’utilisation défini dans la commande, ni déplacé de son emplacement initial, sans l’autorisation écrite de la société.

Le Client est responsable en sa qualité de gardien du Linge loué jusqu’à restitution de celui-ci. Le Client doit apporter tous ses soins à la conservation du Linge qui lui est confié, lequel ne doit être utilisé que pour l’usage normal auquel il est destiné.

Le Client, détenteur et gardien juridique du Linge loué, est seul responsable de toute détérioration, perte, vol ou destruction qu’elle qu’en soit la cause.

En cas de détérioration du Linge mis à disposition du Client par une mauvaise utilisation ou un usage anormal (brûlure, déchirure, salissure excessive, utilisation non appropriée…) ou en cas de perte, les pièces de Linge endommagées ou manquantes seront facturées au tarif de remplacement, annexé aux présentes.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Les prix de location et de la livraison du Linge fourni par la société Le Lavio sont expressément mentionnés lors de la conclusion de la commande et rappelés dans le courriel récapitulatif de la commande adressé au Client.

Le paiement de la commande s’effectue au moment de la livraison par chèque, carte de crédit ou espèces.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIE

La société Le Lavio s’engage à ne jamais divulguer les informations à caractère personnel du Client à des tiers sauf accord exprès de sa part. Les données à caractère personnel demandées au Client sont nécessaires à la livraison des commandes de Linge et à la facturation.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription, consultez le site Internet www.bloctel.gouv.fr.

En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition concernant l’ensemble de ses données personnelles en adressant une demande par courriel à info@lavio.fr .

Le Site utilise des cookies, ce dont l’utilisateur est informé en arrivant sur le site web, qui permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site web. Ces cookies ne sont installés qu’après acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site valant acceptation.

MEDIATION

Malgré notre engagement, il se peut que le service que nous vous apportons ne vous donne pas entièrement satisfaction. Dans ce cas, nous vous remercions de nous le faire savoir par e-mail : info@lavio.fr

Nous ferons tout notre possible pour résoudre au plus vite la situation.

Si la réponse apportée préalablement par le lavio ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Service Médiation :
par message : https://www.cm2c.net/
par courrier : CM2C 14 rue Saint-Jean 75017 Paris
par téléphone : 01 89 47 00 14

LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

Le présent contrat est régi et soumis au droit français.

ANNEXES

1. Tarifs de remplacement du Linge (tous les prix sont TTC)

Drap 1 place 6,00 € Taie d’oreiller 2,50 €
Drap 2 places 9,80 € Housse de couette 1 place 13,50 €
Petite serviette 2,50 € Housse de couette 2 places 19,00 €
Grande serviettes 5,50 € Housse de couette King 21,00 €
Tapis de bain 2,60 € Torchon 1,20 €

2. Tarifs de facturation de déplacement supplémentaire

Déplacement supplémentaire : 30 € TTC